Catégories

Les labels, les connaître pour mieux choisir...

Comment s’y retrouver parmi tous les labels proposés ? Il faut effectivement distinguer les labels officiels reconnus des labels privés…

Voici un aperçu des labels officiels les plus reconnus et les plus strictes.

 

   L'Ange Bleu

L'Ange Bleu: Label d’origine allemande réputé pour la rigueur et l’exigence de son cahier des charges. Il indique qu’un produit ou service a de meilleures répercussions sur l’environnement et la santé que des produits ou services similaires sans label.

  Le Cygne nordique 

Le Cygne Nordique: Label d’origine scandinave qui prend en considération l'impact du produit tout au long de son cycle de vie, depuis les matières premières utilisées pour sa fabrication jusqu'à son potentiel de recyclage.

   FSC International

FSC International: Les produits présentant ce label ("Forest Stewardship Council") contiennent du bois en provenance de forêts exploitées dans le respect de l’environnement et de règles éthiques entourant le travail.

 

  PEFC 

PEFC (Pan European Forest Certification) : Cette certification forestière promeut et garantit une gestion des forêts durable, respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable.

 

   C2C

Cradle to Cradle – C2C : Marque de certification innovante qui vise à valoriser préférentiellement les processus industriels de production verts.

 

   Apur

Le label APUR : L’Association des Producteurs et Utilisateurs de papier Recyclé a un double objectif : promouvoir l’usage du papier recyclé et offrir, via son label, une garantie aux utilisateurs quant à la proportion en fibres recyclées du papier.

 

   Ökotest

ÖKOTEST : Ce n'est ni un label ni un organisme certificateur mais une revue allemande de consommateurs qui teste les produits de consommation courante. Le magazine ÖKOTEST est connu pour son sérieux, son exigence et intègre toujours à ses évaluations les aspects sanitaire et environnemental.

 

   EMAS

EMAS - Eco-Management and Audit Scheme : label officiel européen. L’EMAS est un outil de management destiné aux sociétés et autres organisations dont le but est d'évaluer et améliorer leur performance environnementale.

 

   Iso 14001

ISO 14001 – Organisation Internationale de normalisation : le célèbre éditeur de normes internationales a créé une norme 14001 qui encourage le développement de systèmes de management environnemental. Cette norme permet aux sociétés ou autres organisations de développer et de mettre en œuvre une politique et des objectifs liés à des aspects environnementaux significatifs.

 

 


Votre cartable  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Cartable Commander



Toutes vos fournitures pour votre bureau responsable

GreenToSchool on Facebook